A dos d’islandais en forêt de Lyons avec l’Épicurie

S’il y a un endroit que je recommande les yeux fermés, c’est bien l’Épicurie. Quand j’y pense l’Épicurie m’évoque la nature, le partage, la convivialité, la gastronomie et les longs galops en forêt. Bref vous l’aurez compris l’Épicurie, c’est une ambiance unique où des cavaliers débutants comme aguerris se retrouvent le temps d’un week-end pour un bon bol d’air en forêt en compagnie de Mathilde et Patrice, les gérants, et de leurs adorables chevaux islandais.

Randonnée à cheval en forêt de Lyons

Le cheval islandais, une passion

C’est Patrice, baroudeur passionné d’Islande qui a fondé l’Épicurie et qui accueille chaque week end, avec Mathilde, des cavaliers de tout horizon pour partager son amour des chevaux Islandais.

Justement venons-en aux chevaux islandais, cheval de selle de petite taille (n’allez pas leur parler de poneys 😛 ) mais au grand cœur… Dociles, endurants et passe-partout, ce sont de parfaits chevaux de randonnée.

Avec eux les cavaliers débutants, voir même sans aucune expérience de l’équitation, se sentiront en confiance et prendront le galop, en toute sécurité, au bout d’à peine une heure. Tandis que les cavaliers confirmés apprécieront les allures dynamiques de ces petits chevaux et s’initieront au tölt ou à l’amble.

Cela fait, maintenant, plusieurs années que je me rends à l’Épicurie, j’ai donc eu l’occasion de monter une dizaine de chevaux et aucun d’entre eux ne m’a déçu. Ils ont tous leur personnalité et sont très attachants. Puis pour être honnête, il est impossible de ne pas craquer face à leurs adorables têtes de peluche.

Gaska, cheval islandais de l'Épicurie
Les chevaux islandais de l'Épicurie

Découverte des paysages normands et gastronomie !

Plus qu’une simple randonnée à cheval, c’est une véritable découverte de la Normandie et de sa gastronomie qui vous attend. Vous découvrirez la jolie forêt de Lyons mais pas que… Les paysages de campagne, l’Andelle, le village de Lyons-la-Forêt, classé parmi les plus beaux villages de France, vous éblouiront au cours de vos balades. Et avec un peu de chance, la faune locale sera au rendez-vous : faisans, renards, chevreuils…

Pour couronner le tout, Épicurie rime avec gastronomie ! Et oui, Patrice a plus d’un talent caché et se trouve être un fin cuisinier ! Pendant que Mathilde vous emmènera en balade, Patrice vous mijotera de bons petits plats… Truite de la pisciculture d’à côté, bœuf au cidre, saucisses lentilles, tarte aux fraises, pommes ou encore abricots… Tout est fait maison et avec des produits locaux. Vos papilles en ressortiront ravies !

Un gite équestre dans un cadre privilégié

Après une longue journée à cheval, vous rejoindrez le gite équestre pour une bonne nuit de sommeil. Confort simple dans un cadre privilégié. Puisqu’une photo vaut mille mots, je vous laisse découvrir en images.

L’Épicurie, les coordonnées

Mon article vous a séduit, que vous soyez cavalier ou non, n’hésitez pas à sauter le pas et contactez Patrice et Mathilde.

L’Épicurie – 2 impasse de la forêt – 27910 PERRUEL
Site web : www.lepicurie.fr

A bientôt pour de nouvelles aventures équestres !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s