Lisbonne, mes 5 visites coup de cœur

Début février, je suis partie prendre le soleil du côté de Lisbonne. Les journées étaient un peu fraîches mais ensoleillées. Il s’agissait d’un voyage de dernière minute, réservé une semaine avant le départ : je ne vais donc pas vous proposer un itinéraire mais plutôt vous parler des visites que j’ai préféré.

Lisbonne : vue sur la ville

Le château Saint-Georges

Perché en haut d’une colline , le château Saint-Georges n’est pas un château classique puisqu’il n’existe pas d’intérieur. On se promène le long de ses remparts et on profite de la vue. Selon moi, il s’agit de l’un des plus beaux panoramas sur Lisbonne. L’idéal est d’y aller en fin d’après-midi afin de profiter du coucher de soleil sur le Tage et le pont du 25-Avril (vous savez celui qui ressemble au pont de San Francisco 😉 )

Lisbonne - Vue du château Saint Georges

Lisbonne - Les allées du château Saint Georges

Les quartiers de l’Alfama et de la Mouraria

Ces deux quartiers représentent le Lisbonne historique. Vous prendrez plaisir à déambuler dans ses ruelles anciennes pleine de charme : maisons aux teintes pastels, cafés, épiceries… Sans oublier le street art : la fresque du Fado est à ne pas manquer.

C’est également dans ces quartiers que vous trouverez d’authentiques restaurants à fado.

Lisbonne : fresque du fado

Lisbonne : quartier de l'Alfama

Lisbonne : Street art dans le quartier de la Mouraria

Belém

Belém est l’un des quartiers les plus touristiques de Lisbonne, néanmoins cela vaut le coup d’y aller pour visiter deux des monuments les plus célèbres de la ville : le Monastère des Hiéronymites et la tour de Belém.

Le Monastère des Hiéronymites, monument classé au patrimoine de l’UNESCO, est un incontournable. La visite du cloître est particulièrement jolie bien que moins intimiste que ceux visités à Naples.

La tour de Belém est quant à elle très photogénique mais il n’est pas forcément nécessaire de la visiter.

Enfin n’oubliez pas de goûter les fameux pasteis de nata de la très célèbre pâtisserie Pasteis de Belém. La meilleure de Lisbonne parait-il !

Lisbonne - Belem : Monastère des Hiéronymites

Lisbonne : Tour de Belem

L’ oceanarium de Lisbonne

Il s’agit du deuxième plus grand aquarium d’Europe qui est également  l’un des plus jolis que j’ai pu visiter. Vous aurez la chance d’y voir plus de 8000 espèces au travers des quatre habitats marins présentés : l’Atlantique nord, l’Antarctique, l’océan Pacifique ainsi que les tropiques de l’océan indien. Ces 4 mondes marins s’articulent autour d’un aquarium géant (5 millions de litres d’eau de mer !!) où nagent requins, raies (dont les impressionnantes raies manta), tortues, poissons-lunes, poissons-globes… Mais ne vous méprenez pas, bien qu’il s’agisse d’un aquarium, vous n’y verrez pas que des poissons : Oiseaux, amphibiens, invertébrés et mammifères seront également au rendez-vous.

Cet oceanarium est parfait pour une visite en famille de Lisbonne, petits et grands en prendront plein les yeux.Aquarium de Lisbonne

Sintra

A environ 40 minutes de train de Lisbonne se trouve la belle Sintra. Superbe ville portugaise, nichée au cœur de collines boisées, qui regorge de sites à visiter : palais, châteaux, parc naturel… Ce fut un gros coup de cœur.

Sintra est surtout connu pour son exubérant palais de Pena à l’architecture particulière et aux façades très colorées. C’est un must see !

Sintra : Palais national de Pena

Sintra : Château des Maures

Sintra : Palais de la Regaleira

Sintra : Palais National de Sintra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s