Chaque année le bois de Hal (ou « Hallerbos » en néerlandais) se couvre de jacinthes aux teintes bleues/mauves. Véritable phénomène naturel, ce joli bois attire de nombreux curieux dès la mi avril et ce jusqu’à début mai.
Mes conseils pratiques
Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de taper « Hallerbos » sur son GPS et celui-ci vous mènera au bon endroit. Le bois est assez proche de l’autoroute et donc facile d’accès.
De nombreux parking entourent le bois et permettent d’y accéder directement. Cependant les places ne sont pas hyper nombreuses et peuvent vite être prises d’assaut. Je ne saurai donc que vous conseiller d’arriver tôt le matin d’une part pour profiter du bois sans les nombreux touristes et d’autre part pour se garer sans souci.
Pendant la période de floraison, la ville de Halle met également à dispositions des navettes partant du centre-ville vers le bois de Hal.
Une fois sur place, du personnel est présent pour vous remettre un plan du bois avec les différents chemins de randonnée et ils sauront vous aiguiller vers les meilleurs chemins à suivre en fonction de vos envies pour profiter au mieux de votre promenade.
Il faut compter environ 3 heures sur place pour bien profiter du bois et avoir le temps de prendre de jolies photos (Ne surtout pas oublier son appareil photo !!)
Site officiel : https://www.hallerbos.be/en/
Quand est-ce qu’on mange ?
Pour déjeuner plusieurs options s’offrent à vous :
- Un pique-nique au cœur du bois
- Une brasserie belge en lisière de la forêt
Pour ma part j’ai opté pour l’option 2 et j’ai donc une bonne adresse à vous recommander : le restaurant ‘t Kriekske.
Petite brasserie belge en toute simplicité avec une jolie terrasse en bordure du bois (testée et approuvée -> très agréable par temps ensoleillé). Les plats sont copieux, faits maison et les prix raisonnables.
Les photos, les photos !!!