Visite des studios Harry Potter

En janvier dernier, j’ai eu la chance de pénétrer dans l’univers magique d’Harry Potter en visitant les studios de Londres. Voici donc le récit de mon après-midi en compagnie d’Harry et ses amis…

Les tableaux vivants de Poudlard - Studios Harry Potter

Comment se rendre aux studios ?

Une visite aux studios Harry Potter ne s’improvise pas ! Impossible d’acheter ses billets directement sur place, il est obligatoire de réserver à l’avance pour une date et un créneau horaire bien précis.

La réservation se fait via le site de la Warner Bros et je vous conseille de vous y prendre plus d’un mois à l’avance : les billets partent très vite !

2 options s’offrent à vous :

  • Acheter le package trajet en bus depuis Londres + tickets d’entrée au parc

Les bus partent de Victoria Station ou Baker Street au choix et l’avantage est que n’avez rien à penser, vous vous laissez emmener.

  • Acheter uniquement les billets d’entrée et vous rendre par vos propres moyens aux studios (uniquement sur le site Warner Bros UK)

Pour ma part, j’ai choisi cette option. Tout simplement car le trajet et on ne peut plus simple et rapide (train direct depuis Londres), moins cher et surtout aucune contrainte de temps ! Pas de bus à reprendre à une heure précise, vous repartez quand vous le souhaitez.

Les départs se font depuis la gare de Euston avec pour point d’arrivée Watford Junction (20 minutes de trajet environ pour un prix de 9,90£ l’aller simple). Une fois à Watford Junction, une navette Harry Potter vous attend et vous emmène en 10 minutes aux studios.

Il est également possible de prendre le métro pour se rendre à Watford (arrêt Watford Station – Metropolitan line), c’est encore moins cher mais plus long .

remarque : il est demandé d’arriver 20 minutes à l’avance, partez donc environ 1 heure avant votre créneau horaire réservé. La visite dure en moyenne entre 3 et 4 heures.

Bienvenue à Poudlard !

Une fois sur place, la visite peut commencer ! On entre d’abord dans une première salle avec des écrans et le personnel du parc nous sert un bla, bla sans fin et totalement inutile… On a également le droit à un film récapitulatif de la saga Harry Potter et ENFIN seulement on pénètre dans la salle à manger de Poudlard… Et c’est juste impressionnant ! la salle est immense, les décors travaillés… Bref on s’y croit vraiment !

IMG_0842-Modifier-Modifier.jpg

Ensuite la visite s’enchaîne et on déambule librement d’un décor à l’autre : le bureau de Dumbledore,  la maison des Weasley, le dortoir et la salle commune de Gryffondor, la cabane d’Hagrid, le chemin de traverse… On peut même monter dans le Poudlard Express !

On apprend également comment ont été réalisés les effets spéciaux, le maquillage FX et on prend plaisir à voir les nombreux costumes et objets exposés. Et pour le fun, on peut même faire un tour de balai et repartir avec ses photos/vidéos souvenir (moyennant un supplément bien sûr);

La visite se termine en beauté avec une maquette géante de Poudlard sous la neige (petite surprise hivernale).

Poudlard sous la neige - Studios Harry Potter

Ne partez pas sans visiter la boutique de souvenir, elle est énorme et on peut tout acheter : de la baguette de sorcier aux livres de magie en passant par les fameux dragées de chez Bertie Crochue. Le tout est assez cher mais savourer des bonbons au goût vomi, poubelle ou encore cérumen, ça n’a pas de prix !

Je terminerai cet article en disant que j’ai beaucoup aimé cette visite. Elle s’adresse aux petits mais également aux adultes, fan ou non de l’univers Harry Potter. Cela change des classiques parc d’attraction et on s’y amuse tout autant.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s