New York, New York

Dernier voyage en date : New York !

New York : Times Square
New York City – Times Square

Nous voilà partis, mon compagnon et moi-même, pour une semaine à New York fin septembre 2016. A cette période les grosses chaleurs de l’été sont passées mais le temps est toujours ensoleillé et agréable.

Pour ce premier article sur New York, je vous propose de construire en quelque sorte la fiche d’identité de notre séjour avec des infos pratiques telles que le durée du séjour, le trajet pour s’y rendre, les hébergements proposés…

Durée du séjour : 

Nous sommes partis une semaine (8 jours pour être précise) ce qui permet de voir l’essentiel de New York mais il faut l’avouer, nous sommes revenus un peu frustrés !  Et oui il y a tant de choses à voir et faire à NYC que les 8 jours sont passés extrêmement vite.

Au final je pense que la durée idéale est de 10 jours sur place et je déconseille fortement les séjours d’une durée inférieure à une semaine.

Notre trajet :

Après un rapide check des tarifs des vols via Skyscanner, il s’est avéré que la compagnie la moins chère, pour nos dates, était Open Skies (filiale de British Airways).

Quelle chance ! Cette compagnie est idéale pour les vols directs Paris – New York et propose un confort supérieur aux autres compagnies : plus d’espace pour les jambes, ipad individuel et service de qualité à bord.

Seul bémol, les départs se font d’Orly ce qui n’est vraiment pas pratique quand on vient de Lille.

Petite astuce : Quand vous vous présentez au comptoir d’enregistrement, n’hésitez pas à demander s’il reste des places libres en classe supérieure (Prem plus et/ou Biz Bed). S’il en reste vous pourrez bénéficier d’un tarif promotionnel et être upgradé !

Arrivés à l’aéroport JFK, nous avons opté pour le Air train et le métro pour rejoindre notre hôtel à Manhattan. A refaire, je réserverai une navette aéroport à l’avance (Go Airlink Shuttle) car après 8 heures de vol, on avait vraiment tout sauf envie de traîner nos valises dans le métro (Et pourtant elles étaient bien plus légères qu’au retour…).

Bagages chargés au retour de New York

Notre hébergement :

L’hébergement est cher à New York, très cher. D’autant plus que nous voulions être logés à proximité de Times Square.

Après de longues hésitations, recherches, comparaisons, nous avons opté pour l’hôtel Dream Midtown situé à l’angle de Broadway et de la 55ème. Emplacement au top : au calme, avec de nombreuses stations de métro à proximité et surtout à moins de 10 minutes à pied de Times Square et Central park.

Les chambres étaient propres, joliment décorées et la literie des plus confortable. En revanche, nous les avons trouvées petites pour le prix payé.

Pour un budget plus serré, louer un AirBnb et s’éloigner un peu de Times Square est une bonne option.

Petite astuce : Soyez vigilant lors de la réservation de votre hôtel, certains sites comme Booking.com n’incluent pas les taxes et là c’est la mauvaise surprise à l’arrivée : des frais supplémentaires. Nous avions réservé notre hôtel via hotels.com et aucun problème tout était bien compris dans le prix.

Quelques conseils pratiques :

  • Un voyage à New York, ça s’organise : préparez votre itinéraire à l’avance
  • N’oubliez pas votre bible : le Lonely Planet New York
  • Pensez à prendre des adaptateurs
  • Échangez de l’argent sur place dans les banques (évitez les ATM et bureaux de changes qui prennent des frais supplémentaires).
  • Ne chargez pas trop votre valise, vous aurez envie d’acheter plein de choses sur place

Et bien sûr, on n’oublie pas ses lunettes de soleil, sa crème solaire et son appareil photo !

Prochain article à venir : notre itinéraire !

Une réflexion sur “New York, New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s